Pour les experts du digital, l’optimisation des conversions, ou Conversion Rate Optimisation en anglais (CRO) est devenue un enjeu majeur pour tous les sites web et un réel objectif pour les managers. Du fait d’une grande concurrence, l’acquisition de trafic est de plus en plus coûteuse et les sources de trafic inexploitées rares. Nous ne pouvons plus acquérir du trafic simplement, il nous faut définir des objectifs clairs comme : maintenir notre niveau de rentabilité et le ROI de nos campagnes. Accroître nos ventes et conversions de manière durable sans dépenser davantage en acquisition, tel est désormais l’objectif.
Cependant l’optimisation de conversion est un processus long et semé d’embûches. En effet, on sait que seulement 1% des visiteurs achètent lors de leur première visite, il est donc difficile de convertir de nouveaux utilisateurs. Il nous faut travailler différents points de contact afin d’arriver à faire convertir. Pour travailler ces différents points, il est nécessaire de constituer une bonne équipe d’experts, appréhender et comprendre les comportements utilisateurs, s’appuyer sur des constats chiffrés et faire évoluer nos tunnels de conversions.
Alors comment faire ? Comment mettre en place une bonne stratégie de CRO en 2021 ? Telle est aujourd’hui la question, à laquelle nous allons répondre dans ce livre blanc. A travers ce livre, vous trouverez une méthode, des outils clés, des recommandations, l’importance de la psychologie de l’humain, et la notion de durabilité.