La démocratisation du digital a sensiblement modifié nos habitudes de recherche et de consommation. Les professionnels de l’automobile ont donc du s’adapter et transformer leur activité. Aujourd’hui, nombreux sont les professionnels de l’automobile qui se retrouvent confrontés aux codes de la digitalisation et n’ayant pas encore fait le pas. Le challenge est donc d’adapter leurs stratégies de commercialisation de leurs véhicules. A l’heure du coronavirus, période durant laquelle le nombre de visites en concession connaît une chute légendaire,
Dans ce livre blanc dédié aux professionnels de l’automobile et aux professionnels du marketing, nous allons chercher à comprendre comment les acteurs de ce marché peuvent générer des conversions du web à la concession.
Ce livre blanc vous aidera à comprendre les différentes techniques et analyser les différents outils permettant de générer des conversions amenant des visites en concession et ainsi générer des ventes. En somme, cet exercice nous présentera comment les professionnels de l’automobile peuvent générer plus de visites qualifiées du web à la concession.
Pourquoi adopter une stratégie digitale ?
Adopter une stratégie digitale vous permettra de renforcer votre présence auprès de vos prospects. Vos visiteurs ne sont plus qu’à un clic de votre concession !
Premièrement, il vous faut vous positionner sur le web. Il est en effet nécessaire de vous référencer afin d’améliorer votre notoriété et vous démarquer de vos concurrents. A l’heure où nous faisons la majorité de nos recherches sur internet, prenez le pas et soyez facile à trouver par vos prospects. Ainsi, lorsqu’une personne recherchera une concession sur le web, adopter une stratégie digitale vous permettra d’être visible sur les premiers résultats de recherche dans la zone géographique dans laquelle vous êtes situé.
De plus, vous positionner sur le web vous permettra de créer un canal d’acquisition puissant pour votre concession qui permettra de générer des visites en concession que vous pourrez convertir en client.