Comment lancer une franchise de restauration Sud-Coréenne en s’appuyant sur une stratégie digitale, dans un contexte de crise sanitaire en France ?
ABSTRACT
Diane Métairie – 22 ans
Originaire de la région Parisienne
Passionnée d’Asie et de “Food”
Chargé de R&D stratégie digitale chez Haru Haru
Je suis étudiante en dernière année de mon master en marketing digital à l’ESCEN école de Web Marketing et diplômée du Bachelor « Management in Hospitality and Tourism » de Vatel. Ces formations me permettent donc de conjuguer les atouts des nouvelles technologies dans le domaine du digital avec l’univers de la restauration et de l’hôtellerie.
Lors de mes trois années à Vatel Bordeaux, j’ai pu acquérir des compétences approfondies en marketing, gestion de projet, sommellerie, comptabilité et bien d’autres. Grâce à mes nombreuses expériences, j’ai pu apprendre à mener un projet professionnel à bout, de la démarche marketing jusqu’à l’élaboration de son financement, en passant par la mise en œuvre des actions promotionnelles, mais aussi la gestion des supports de communication. Grâce à mon Bachelor à l’école Vatel, j’ai acquis de nombreuses expériences professionnelles dans la restauration, un domaine qui me passionne et dont je veux en faire mon métier.
Mon complément en formation digitale avec l’ESCEN me permet d’atteindre mes objectifs et anticiper au mieux mon arrivée sur le marché du travail dans le domaine de la restauration.
INTERVIEWS
Nicolas Le Trung
CEO du restaurant Sud-Coréen Haru Haru
Fabrice Michel Glorieux
Junior Content Manager à VATEL école de management en restauration et hôtellerie
Manon Riesi
CM de l’agence de communication HEMBLEM spécialisé dans la communication sur les réseaux sociaux, et RP
Jean Luc Fumey
Dirigeant d’un cabinet de conseil en franchise