Crise de la Covid-19 : Quand une pandémie mondiale pousse les marques de luxe à faire appel au numérique pour se réinventer.
ABSTRACT
PRÉSENTATION DE L'AUTEUR
Mâconnaise de naissance, j’ai toujours eu un attrait pour l’univers du marketing et le sens du commerce. Pour moi, il était clair que plus tard je voulais évoluer dans ce monde où la concurrence est rude et les enjeux de tailles. Ce que je ne savais pas encore, c’est que lors d’un salon étudiant en 2015, j’allais découvrir un monde qui m’était totalement inconnu, dans lequel j’ai foncé pour en faire plus tard mon métier : le numérique.
Pourquoi le numérique ? Depuis toujours, l’idée de savoir ce que sera le monde de demain et de pouvoir participer à cette transition m’excitait. J’ai toujours eu à cœur de me lancer des défis. Et avec le digital, je ne pouvais être que servie. Mais au-delà de ce monde qui ne cesse d’évoluer, un milieu a toujours su attirer mon attention dans sa façon de communiquer et de promouvoir ses produits : l’industrie du luxe. Mon objectif à long terme ? Pouvoir intégrer une entreprise dans le domaine du luxe afin d’apporter ma contribution à sa transition digitale.
Après avoir obtenu mon baccalauréat en 2016, j’ai directement choisi de me spécialiser dans le numérique en intégrant l’ESCEN (Ecole supérieure de commerce et d’économie numérique), dans le but d’obtenir un Bachelor en webmarketing puis un MBA Web business. Durant ces 5 années de cursus, en parallèle des cours, j’ai pu pleinement m’épanouir et effectuer des stages et alternances dans des secteurs différents (industrie aéronautique, voyage, logistique, retail) dans lesquels j’ai pu apprendre et mettre en pratique les techniques liées au marketing digital pour construire ou réinventer des stratégies.