Aujourd’hui, ils sont utilisés par 4 milliards d’individus, soit 53% de la population mondiale. Les réseaux sociaux sont devenus un levier indispensable pour développer la communication de sa marque. Ils permettent notamment d’augmenter sa notoriété, d’acquérir de nouveaux clients et de créer de véritables liens de proximité avec les consommateurs. Autant d’avantages qui poussent désormais les marques à être présentes sur ces plateformes sociales.
Les réseaux sociaux constituent un canal de communication incontournable.
En effet, dans le Monde, sur les principaux réseaux, on compte en fin d’année 2020 plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs sur Facebook, plus d’1 milliard sur Instagram, environ plus de 330 millions sur Twitter, et environ 660 millions d’utilisateurs sur Linkedin.
Avec autant de personnes connectées, chaque réseau social devient alors un levier à développer, pour obtenir toujours plus de visibilité.
Les utilisateurs français par exemple sont également largement présents sur les plateformes digitales. De ce fait, gagner en notoriété et faire connaître ses offres et produits devient alors beaucoup plus facile grâce aux réseaux sociaux, que ce soit au niveau local, national ou international.